Massage-assis
(protocole de Margaret Elke)

Origine : Le massage-assis est né aux Etats-Unis au début des années 80, grâce à David Palmer. Il s'inspire essentiellement de techniques traditionnelles japonaises telles que le Amma ou Shiatsu.

Technique : La séance se compose de séries d'acupression sur les méridiens. La technique mise au point par Margaret Elke est différente de toutes les autres techniques de massage-assis et se démarque notamment en plus du travail sur les méridiens du dos, des bras, des mains de la nuque, la tête et le visage, par un travail sur les jambes, les pieds, le torse et le ventre avec un exercice de respiration en final.

Tenue : Vétêments légers sans chaussures.

Bienfaits : Une séance de massage-assis de 20mn selon cette technique apporte un regain d’énergie et redynamise immédiatement. C’est le retour du tonus assuré.

[ Retour ]

Ces techniques manuelles ne s'apparentent à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale et n'ont pas pour but de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles. Elles ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de la Santé Publique.

liens | Infos légales | © massage.les4saisons.info