Lomi-lomi Hawaïen

Origine : Ce massage nous vient des îles d'Hawaï où "lomi-lomi" signifie "massage". Il était pratiqué initialement par les chamans hawaïens. Il y a beaucoup de styles différents chacun transmis de génération en génération. Comme il n'y a pas d'histoire écrite à Hawaï, nous n'avons aucun moyen de connaître l'origine réelle du lomi-lomi.

Technique : Massage à l'huile, fluide et très enveloppant, composé essentiellement de longs mouvements avec les avant-bras. Lissage et effleurages, léger ou profonds s'enchaîne en rythme avec la musique.

Tenue : Nu(e). Un paréo recouvre en permanence les parties intimes du corps.
Pour la fluidité et la continuité des mouvements, il est indispensable que vous soyez entièrement déshabillée, y compris vos bijoux. C'est aussi une manière de laissez votre ego et la société derrière.

Bienfaits : Invitation au laisser-aller total. Procure bien-être et sérénité, efface les tensions et la fatigue, améliore la vitalité, adoucit et assouplit la peau.

Vidéo : Elle n'est pas de moi. Le rythme est un peu rapide, mais elle reflète plus ou moins ma pratique.

 

[ Retour ]

Ces techniques manuelles ne s'apparentent à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale et n'ont pas pour but de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles. Elles ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de la Santé Publique.

liens | Infos légales | © massage.les4saisons.info